Soirées Musicales

Soirée 12 Août 2016

La grande dame de la chanson fredonne depuis 40 ans ’’De l'Amour sinon rien’’
Loin du Star System et des lumières du Show business, l'ancienne Collégienne de la chanson trace sa route. A la fois auteur, compositeur, interprète, elle sillonne la France depuis plus de 40 ans, chantant l'amour, la femme, l'enfance, la maternité ...Souvent récompensée, elle a ainsi vendu plus d'un million d'albums. Son public fidèle et nombreux rassemble désormais trois générations. Aujourd'hui, ses 117 plus belles chansons sont réunies dans le coffret d'une ’’intégrale’’.
 
40 ans de musique
Mannick a tout juste 16 ans quand elle fonde son premier groupe ’’les collégiennes de la Chanson’’. Elles sont quatre amies, jeunes ambassadrices de la chanson française applaudies dans toute l'Europe. Coup de foudre pour Jacques Brel ’’le grand’’ Jacques, Mannick trouve sa voie, et poursuit seule une carrière de chanteuse de variété française.
Avec de nombreux albums pour jalonner sa carrière, parmi eux, ’’Paroles de femme’’, ’’L’enfant soleil’’, ’’de l'Amour sinon rien’’,  etc... Mannick, à la fois poète et musicienne, chante avant tout cette langue qu'elle aime tant. Loin des sentiers battus et du politiquement correct, ses paroles sans concession évoquent tous les sujets de la vie. La vie de femme, l'amour, les enfants, la séparation.
Avec les années, ses sujets s'adoucissent, comme en témoignent ses derniers titres, et s'enrichissent de thèmes d'actualité (La petite fille d'Afghanistan). De 1969 à 1977, elle parcourt un bout de chemin avec quatre autres Musiciens/chanteurs, le groupe ''Crèche''.
 
Une artiste reconnue
Souvent récompensée pour son œuvre : disque d'or en 1977 pour ’’Paroles de femme’’, grand prix de l'Académie du disque français en 1989 avec ’’Paroles d’automne’’, prix de la SACEM en 1990 pour ses chansons pour enfants, Mannick dispose d'un large public fidèle. Le style de ses chansons est exigeant, il ne suffit pas de les entendre, on les écoute.